×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le miroir d’eau est de nouveau accessible au public !

Clementine Ponsin Clementine Ponsin

Le miroir d’eau est de nouveau accessible au public !

Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus Belle Endormie ? Le miroir d’eau est à Bordeaux ce que la Tour Eiffel est à Paris; éteignez-la et c’est toute la Ville Lumière qui perd de son éclat… Bonne nouvelle pour les narcisses bordelais, il est de nouveau possible de se mirer dans le plus grand miroir d’eau au monde. 

Après des mois d’hibernation, le lieu le plus instagrammable de Bordeaux est de nouveau accessible au public. Depuis hier mardi 22 juin, les bordelais ont retrouvé toute l’effervescence de l’emblème numéro 1 de la cité girondine ! Le miroir d’eau a repris son cycle presque normal. Pour des questions sanitaires évidentes, la séquence brumisation restera cependant suspendue, en attendant d’être réactivée lorsque les conditions le permettront. On vous rappelle qu’on parle ici d’un ingénieux système de 900 injecteurs

L’occasion rêvée, pour les girondins, de redécouvrir 3 450 m² de reflets magiques, où le Palais de la Bourse miroite et acquiert une double dimension. Cette illusion d’optique, elle a été créee par le fontainier Jean-Marx Llorca, et sublimée par des effets de brouillard. Depuis 2006, c’est la pièce centrale des quais, et il est impossible de passer devant sans interragir avec elle.

Publicité

S’amuser à passer entre les gouttes, surfer sur les dalles de granit, se tenter à quelques photographies aux milles effets artistiques… Le lieu le plus visité de Bordeaux vous attend sous un jour nouveau.

© Photo de couverture : Shutterstock

À faire Guides Secrets Top Nouveautés