×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La Scandibérique : la magnifique piste cyclable qui relie la Norvège à l’Espagne via Bordeaux !

Justin Ducol Justin Ducol

trondheim

« Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à bicyclette »… Saviez-vous qu’il existe une magnifique piste cyclable reliant la Norvège à l’Espagne en passant par Bordeaux ? L’EuroVelo 3, aussi baptisée la Scandibérique ou la Véloroute des Pélerins, est un long périple de 1700 km reliant Trondheim à Saint-Jacques de Compostelle en passant par Hambourg, Liège, Paris, ou encore Bordeaux, parmi d’autres.

« Il y a plus de mille ans, les pélerins marchaient de la Norvège à l’Espagne », nous apprend ainsi le site d’EuroVelo. Des siècles plus tard, il est donc possible pour nous de suivre les traces de ces marcheurs en parcourant à vélo la Scandibérique, une version moderne de cette route ô combien historique et pleine de paysages magnifiques. De la Norvège à l’Espagne, vous traverserez l’Allemagne, la Belgique, la France.

Eurovelo3 - scandiberique piste cyclable
© EuroVelo3

Cathédrales, églises, monuments et musées défileront sous vos yeux au gré des magnifiques paysages des côtes norvégiennes, des forêts belges, des vignobles d’Aquitaine… Vous traverserez alors les villes d’Oslo, Hamburg, Cologne, Namur, Compiègne, Paris, Orléans, Tours, Angoulême, Bordeaux, le Mont-de-Marsan, St-Jean-Pied-de-Port, Pampelune, Lugo. Et terminerez à Saint-Jacques de Compostelle, repaire des pélerins par excellence.

Publicité

saint-jacques-de-compostelle
© Shutterstock

Avec 95% de tracé continu, la Scandibérique vous réservera de solides aventures et vous embarquera à travers une partie des plus beaux paysages d’Europe. Forêts, lacs, canaux et montagnes attendent les passionnés d’escapades naturelles, tandis que les traversées urbaines de grandes métropoles de notre continent devraient à coup sûr ravir les avides d’architecture. En route !

Culture Escapades Top Nouveautés