×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La première course française pour l’environnement à Bordeaux !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

La première course française pour l’environnement à Bordeaux !

Rien ne sert de courir, il faudra partir à point… Le fameux marathon de Bordeaux a été repensé pour la bonne cause. En effet, le 6 juin prochain pourrait bien se tenir Run For Planet, une course solidaire et engagée en faveur de la planète, la première du genre en France !

Chaque année, ce sont plus de 15 000 participants qui dévalent dans les rues de la Belle Endormie lors du Marathon de Bordeaux. Mais cette année, pas question de courir sans but, on court pour la bonne cause ! C’est l’agence EthicEvents qui est aux manettes de cette course solidaire éco-conçue, qui devrait avoir lieu en juin à Paris, Bordeaux et Lyon.

Parce qu’il n’y a pas de planète B

C’est une avant-première ! En effet, il s’agit de la première course française organisée « pour la planète ». L’objectif est simple : sensibiliser aux défis écologiques actuels à travers 4 associations qui récolteront les bénéfices crées par la course. En participant, vous soutenez donc l’association de votre choix parmi la Ligue de Protection des Oiseaux, Médecins du Monde, L214 Éthique & animaux et Sea Shepherd.

Deux parcours, une programmation complète

Les participants auront le choix entre 2 parcours. Le premier de 5 km et le second de 10 km, pour des coureurs plus confirmés. Vous pourrez aussi participer à une série d’animations organisée pendant la course, grâce à des intervenants de qualité. Jugez plutôt…

Publicité

Jenny Demay, animatrice radio, donnera de la voix à l’évènement, tandis qu’un échauffement collectif sera organisé afin de vous mettre en jambe. Des osthéopathes de l’IOB seront d’ailleurs présents afin de prendre soin de tous les éclopés, car il y en aura… Mais la Grasse Bande vous reboostera en cas de coup de mou et vous donnera envie d’enflammer la piste pendant votre parcours. De plus, un photocall vous garantira d’immortaliser cette journée en beauté. Loin de nous l’idée de tout vous spoiler, mais d’autres surprises sont à la clé…

Le compte à rebours est lançé : plus que 110 jours pour pouvoir participer à cette toute première édition de Run For Planet ! Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, alors foncez ici !

À lire sur Bordeaux Secret :
👉 Une course virtuelle pour soutenir les librairies indépendantes !
👉 Les grands évènements attendus à Bordeaux en 2021 !

© Photo de couverture : Run For Planet / Unsplash / Collage Bordeaux Secret

À faire