Cette année, c’est la 41ème édition de la fête du Vin Nouveau et de la brocante ! Depuis 40 ans, le quartier des Chartrons, plus particulièrement la rue Notre-Dame, accueille bordelais et bordelaises pour faire la fête autour du vin nouveau et de délicieux marrons chauds. Du 22 au 23 octobre, le quartier vivra au rythme de la brocante, des concerts et des danses de rues.
Fête du Vin Nouveau et de la brocante : le rendez-vous immanquable de l’automne
Organisée par l’association des Antiquaires et Brocanteurs des Chartrons, la fête du Vin Nouveau et de la brocante est devenue une véritable institution automnale. Ce rendez-vous annuel est l’occasion de célébrer le vin nouveau, aussi appelé le « bourru ». Breuvage issu des premières vendages, il est réputé pour son goût acidulé et sa robe pétillante. Pour cette occasion spéciale, la rue Notre-Dame devient entièrement piétonne. Dans une ambiance festive et épicurienne, elle accueillera durant deux jours environ 26 stands étendus sur plus de 850m² dédiés aux objets issus de collections, au mobilier, à la décoration mais également au prêt-à-porter. Plus de 100 commerçants seront réunis.
Durant leur balade, les locaux, touristes ou chineurs, pourront s’arrêter déguster des huîtres ou un délicieux cornet de marrons chauds, découvrir les petites boutiques de créateurs, ou se déhancher au rythme des musiciens présents pour animer la fête. Tout le week-end, de la musique en live vous accompagnera grâce aux différents groupes et artistes programmés. Parmi eux, on retrouvera Jazz Chamber Orchestra, Napkings Blues Band, Rachael Magidson, Marc Delmas, Aline Videau, Bar Fly, Jacques Chambon et bien d’autres. Et cette année, la fête s’agrandit autour de la Halle des Chartrons en partenariat avec l’association Dynamic Chartrons.
Infos pratiques :
📍 Rue Notre-Dame, quartier des Chartrons
⏰ Samedi 22 et dimanche 23 octobre de 10h à 19h
À lire aussi : https://bordeauxsecret.com/festibieres-un-festival-de-la-biere-a-seulement-1h-de-bordeaux/