×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Insolite : des soirées électro dans un cloître du XIVème siècle !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Insolite : des soirées électro dans un cloître du XIVème siècle !

Vous en avez marre du premier degré et des soirées électro organisées au milieu de nulle part ? Pourquoi ne pas mixer les genres ? Bordeaux Secret a déniché pour vous LE bon plan insolite pour faire matcher musiques actuelles et patrimoine historique…

Les murs ont des oreilles et une histoire à raconter au Cloître des Cordeliers à Saint-Émilion. En effet, chaque vendredi, et ce jusqu’au mois d’octobre, ce monument historique du XIVème siècle abrite des DJs sets d’un nouveau genre qui font trembler les vestiges les plus robustes. Au coeur d’une cour luxuriante à l’acoustique incomparable, l’occasion vous est donnée d’assister à un spectacle des plus atypiques : les “Cordeliers Breaks”.

Il est vendredi, vous sortez du travail et cherchez un plan afterwork pour fêter le début du week-end ? Le Cloître des Cordeliers, appellation d’exception, vous l’offre sur un plateau. De 18h à 23h, le résident belge DJ Balata vous offre une balade électronique à accompagner d’un crémant pétillant et millésimé, s’il vous plaît.

Publicité

Vous l’aurez compris, le service, c’est le coeur de métier des Cordeliers. D’ailleurs, il vous est même possible de composer votre propre panier pique-nique avec des terrines, des planches de charcuterie et de fromage, des pâtés végétaux ou des brochettes de viandes cuites à la plancha… On dit même qu’il y aurait une navette spécialement aménagée pour l’occasion, avec coupe de crémant offerte à l’arrivée. Légende ou fait avéré ? On ne peut que vous recommander d’aller vérifier par vous-même…

© Photo de couverture : Le Cloître des Cordeliers

 

À faire Culture Escapades Guides Secrets Nature & Bien-être