L’espace flottant Iboat a dévoilé cette semaine sa programmation pour l’été 2020, alors que restaurants et lieux culturels reprennent peu à peu du service face à l’épidémie de coronavirus : évènements gratuits, food trucks, concerts, ciné en plein air, foire au vintage… Bordeaux Secret fait le tour de ce QG estival où nous comptons bien passer nos vacances !
C’est au numéro 1, dans le bassin à flot cours Henri Brunet, au nord de la ville, que vous pourrez retrouver le bateau de l’Iboat. Grâce à sa plage et sa terrasse lui permettant des apéros au bord de l’eau, ce lieu festif s’est rapidement converti en l’une des adresses immanquables de la capitale du vin.
Chaque jour, la plage (et la dalle du bateau) de l’Iboat vous accueillent de 12h à minuit, avec notamment trois food trucks par semaine de 12h à 15h (contre un seulement le week-end). Sur place, profitez également de concerts en plein air (An Eagle In Your Mind le 2 juillet, Esinam le 9, Milos Asian Sound System le 16…), de marchés (pop-up éphémère le 3 juillet, foire vintage le 5…) mais aussi de projections de films en extérieur (“Lost in Translation” le 8 juillet, “Eternal Sunshine of the Spotless Mind” le 22…).
Notez également qu’une journée spéciale ateliers pour toute la famille sera organisée le dimanche 12 juillet ! Pour les séances de ciné en plein air, seulement 100 transats seront disponibles ! Coronavirus oblige, les mesures de sécurité devront être respectées : entrée (Quai Lawton) et sortie (Esplanade du Pertuis) séparées, gel hydroalcoolique sur les tables et à l’entrée de la plage, service à table, masque obligatoire pour les équipes et pour le public en déplacement dans les allées.
Découvrir la programmation complète
📍 Iboat, Bassin à Flot n°1, Cours Henri Brunet, 33300 Bordeaux. Ouvert tous les jours de 12h à minuit.
© Photo de couverture : La Cantine de l’I.BOAT / Les Marchés de l’IBOAT.