×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Halloween : un escape-game nocturne investit la Citadelle de Blaye !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

Halloween : un escape-game nocturne investit la Citadelle de Blaye !

Pour Halloween, The Room organise un escape-game nocturne effrayant à la Citadelle de Blaye !

Un escape-game nocturne grandeur nature a lieu à 1 heure de Bordeaux. À la tombée de la nuit, la «Malédiction» s’empare de la Citadelle de Blaye pour une soirée immersive unique à revivre chaque soir du 23 octobre au 6 novembre pour Halloween. Prêt.e.s à affronter vos pires cauchemars ?

Le nouveau jeu de The Room à la Citadelle de Blaye

L’organisateur d’escape-games avait déjà fait sensation avec deux jeux. Le premier, inspiré de The Walking Dead à Saint-André de Cubzac. Plongés dans un monde apocalyptique, vous devez créer un antidote pour sauver l’humanité d’une invasion de zombies lors de Mission ZK-68. Lors du second : Space Pirates, vous devez voler un disque dur à bord d’un vaisseau spatial high-tech.

Votre nouvelle mission, si vous l’acceptez : partir à la recherche d’une «prisonnière disparue dans d’étranges circonstances» dans les cachots de l’impressionnante Citadelle de Blaye. Avec le nouveau jeu immersif de The Room en partenariat avec Once Upon A Lock, vous découvrez ce monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO comme vous ne l’aviez jamais vu auparavant.

Pour Halloween, un jeu entre escape-game et théâtre immersif

Publicité

La Malédiction, c’est une expérience spécialement pensée pour Halloween, insolite et inclassable, entre escape-game et théâtre immersif. Aidés par des acteurs au jeu implacable, vous devrez résoudre une série d’énigmes afin de faire la lumière sur d’étranges phénonèmes.

Tous les 7 ans, des silhouettes hantent la Citadelle, et des disparitions soudaines ont lieu. Les riverains de la Citadelle, inquiets de voir cette échéance arriver, font appel à vous. Sur place, vous enquêtez sur l’origine de ces évènements…

Dans un fort militaire plongé dans la pénombre, dans un décor absolument creepy et angoissant, explorez chaque recoin sombre à la recherche d’indices pour enfin faire éclater la vérité sur cette terrible malédiction. Entre bruits étranges, ambiance humide et peu rassurante… Saurez-vous garder votre sang-froid ?

Informations pratiques

3 créneaux horaires vous sont proposés en nocturne, par équipes de 6 à 10 joueurs de plus de 16 ans. Pour participer, il vous suffit de vous inscrire sur le site.

📌 Citadelle, 33390 Blaye, France

À lire sur Bordeaux Secret :

Un labyrinthe géant dans un champ de maïs à 30 mn de Bordeaux !

À faire