×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Épiphanie 2022 : où trouver la meilleure galette des rois de Bordeaux ?

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

galette des rois

Pour les plus épifans d’entre vous, Bordeaux Secret s’est lancé le défi de trouver le top de la galette royale. Brioche des rois réconfortante ou classique frangipane régressive ? Laquelle mérite d’être couronnée ? À vous de trancher, mais attention à la fève !

1. Pâtisserie Valantin

La pâtisserie bordelaise de Laurent Lachenal, Compagnon du Tour de France, nous propose 4 versions de la galette des rois. Une Galette Frangipane (pur beurre) au chocolat 61%, la traditionnelle Frangipane Amande (pur beurre), un Brioché des Rois (pur beurre) ou pur beurre aux noisettes. Impossible de les départager !

📍268 Cours de la Somme, 33800 Bordeaux

2. La Boulangerie Saint-Michel

LA boulangerie le phare de Saint-Michel avait du pain sur la planche pour cette Épiphanie 2022 ! Elle est donc revenue aux fourneaux hier lundi 3 janvier pour nous régaler de sa succulente galette frangipane et de sa version briochée. Quelle sera l’élue de votre cœur ? Peu importe, les deux ne contiennent que des produits de grande qualité. Farine issue de culture raisonnée, beurre de baratte extra-fin du Lot-et-Garonne, poudre d’amande grise, œufs plein air de Dordogne…

📍51 Rue des Faures, 33000 Bordeaux

3. Maison Lamour

Comme à la maison, c’est galette party chez Maison Lamour. La pâtisserie lance les hostilités avec une galette Frangipane « classique » ou une version plus gourmande « Choco-Noisettes« . Dans le camp adverse : la couronne briochée à la vanille ou citron vert. Le match s’annonce serré…

Publicité

📍157 Rue Judaïque, 33000 Bordeaux

4. Mi Cielo

Les délicieuses, croustillantes et gourmandes galettes des Rois 100% maison sont de retour chez Mi Cielo ! Disponibles en boutique et sur commande, elles promettent de vous emmener jusqu’au 7ème ciel ! Au choix : la classique galette des rois frangipane amandes, ou l’irrésistible frangipane noisette grillée et chocolat noir. Le tout pur beurre, pour une galette régressive et réconfortante !

📍 13 Boulevard Pierre 1er, 33110 Le Bouscat.

5. Aux Merveilleux de Fred

Tout droit venue de Lille, c’est une galette briochée version ch’ti que nous propose la pâtisserie flamande. Une brioche avec de la crème mousseline, parfumée au rhum ou à la fleur d’oranger. À déguster sans modération jusqu’à la fin du mois de janvier.

📍7 Place Jean Jaurès, 33000 Bordeaux.

À lire sur Bordeaux Secret : La recette de la galette des rois à la frangipane de Cyril Lignac !
Manger et Boire