Le Festival Gribouilis revient en grande pompe du 12 au 15 septembre (avec des événements jusque fin octobre) aux quatre coins de notre chère ville de Bordeaux avec le plein d’expositions, de rencontres, de dédicaces et même une boum, whaou !
Venez (déjà) oublier le blues de la rentrée
On le sait, c’est la rentrée scolaire et le quotidien des derniers jours a plutôt rimé avec les cahiers, la trousse et les premiers devoirs… Et si on changeait le cafard de la rentrée pour une bonne dose de réjouissances ? Allez, zou !
C’est en effet un véritable florilège d’animations que propose le festival pour cette édition 2024 qui s’annonce déjà millésimée. 70 auteurs et autrices, 60 maisons d’éditions et librairies locales, 7 expositions dans toutes la ville, 3 jours de salon du livre, d’autres surprises mais surtout des milliers de sourires pour tous les enfants présents. Retrouvez le détail du programme par ici.
Faites le plein d’énergies pour la rentrée
Si vos enfants sont en soif de découvertes et d’activités, ce festival est fait pour vous. C’est simple, tout est prévu pour qu’ils ne puissent pas savoir où donner de la tête. C’est en effet une myriade d’activités que propose le festival dans une programmation itinérante qui couvre tout le centre ville de Bordeaux.
Le Salon du livre qui se tiendra du 12 au 14 septembre prendra ses quartiers au Garage Moderne à la Cité Bleue. Les différentes expositions se feront à l’Espace Saint-Rémi, à la Bibliothèque Mériadeck, à la Bakery Art Gallery ou encore à la Librairie Disparate. Plusieurs projections se feront au Cinéma Utopia, une journée pro à la maison des arts à l’université Bordeaux-Montaigne et une soirée Badaboum au Café Pompier. Bref, vous l’aurez compris, avec Gribouillis, on ne chôme pas ! La cerise sur le gâteau ? Tous les événements Gribouillis sont gratuits* !
Avec le Festival Gribouillis, le dessin se met sur son 31 !
Même si on est sûr de vous avoir déjà convaincu, voici l’atout charme qui va vous faire définitivement craquer… son affiche ! Signée Delphine Durand, l’œuvre est la représentation parfaite du festival : un moment convivial, drôle et coloré pour toute la famille.
*Sauf les projections au Cinéma Utopia