Vous vous en êtes peut-être aperçu si vous reprenez les transports en commun depuis ce lundi. Sur certaines lignes du réseau TBM, on a pu constater qu’il y avait moins de bus et de trams que d’habitude. Pourquoi ? Malgré l’ensemble des campagnes de recrutement renforcées cet été, un manque de conducteurs se fait ressentir au sein de chez TBM.
A partir de lundi 29 août : adaptation des fréquences sur certaines lignes du réseau TBM.
Tous les détails sur https://t.co/nDtL3mIoc9 et l’application TBM pic.twitter.com/SIVnAU8V8i— TBM – Transports Bordeaux Métropole (@info_tbm) August 26, 2022
Les allègements définis par TBM
Cette baisse de fréquence devrait être appliquée jusqu’au 2 septembre prochain et sera actualisée dans les prochains jours selon la situation. Les allègements prévus concerne en particulier les lianes 1, 5, 8, 9, 10, 16, 31. Les lignes 30, 38, 72, 83 et 84 auront quelques départs supprimés. Pour le tramway, les lignes concernées sont les lignes A et B. Voici le détail du plan de circulation jusqu’au vendredi 2 septembre :
Tramway :
- Tram A : fréquence de 5 min
- Tram B : fréquence 6 min
Bus :
- Lianes 1 : fréquence 8 à 10 minutes
- Lianes 5 : fréquence 12 minutes
- Lianes 8 : fréquence 15 minutes
- Lianes 9 : fréquence 10 minutes
- Lianes 10 : fréquence 12 minutes
- Lianes 16 : fréquence 12 minutes
- Lignes 30, 38, 72, 83 et 84 : certains départs supprimés
- Ligne 31 : un bus toutes les 24 minutes
Pour les autres lignes du réseau, bus et tramways circuleront normalement. Kéolis a annoncé chercher activement de nouvelles sources de candidats afin de pallier rapidement ce déficit. L’opérateur a également parlé de son souhait de recruter 20 contrats intérimaires supplémentaires et de recourir aux heures supplémentaires.
À lire aussi : https://bordeauxsecret.com/festival-de-laventure-et-de-la-nature-lege-cap-ferret-organise-un-nouveau-festival-de-cinema/