×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Une exposition des plus beaux costumes et accessoires de l’Opéra de Bordeaux !

Justin Ducol Justin Ducol

Une exposition des plus beaux costumes et accessoires de l’Opéra de Bordeaux !

Cette exposition, nommée “Plus que parfaits : métamorphoses des corps en scène”, avait déjà connu un fier succès lors de ses éditions précédentes dans la capitale girondine en 2015, puis au Château de Cadillac et à l’Abbaye-aux-Dames de Saintes. En 2020, cette collection des plus beaux costumes et accessoires issus des productions de l’Opéra National de Bordeaux reviennent intra-muros, au Grand Théâtre, jusqu’au 6 septembre 2020.

Costumes, vêtements, étoffes, structures, masques, maquillages, fourrures, plumes… il y en aura pour tous les goûts et de toutes les couleurs. Navigant de pièce en pièce, le public peut s’éduquer et s’informer autour des plus grandes oeuvres du répertoire de l’Opéra, à travers une exposition passant des foyers au grand escalier pour finir (et c’est inédit !) par la mythique salle des spectacles. 

La scénographie, réalisée par Eric Charbeau et Philippe Casaban, sera accompagnée d’une installation du plasticien Steven Cohen mais aussi de différentes oeuvres du FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain) de la région.

Publicité

Informations & Billetterie

📍 “Plus que parfaits : métamorphoses des corps en scène”, du mardi au dimanche (jours fériés inclus) de 13h30 à 18h30 jusqu’au 6 septembre 2020, au Grand-Théâtre, Place de la Comédie, 33000 Bordeaux. 

© Photo : Shutterstock (photo non contractuelle).

À faire Culture Top Nouveautés