×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Ces expos bordelaises à ne surtout pas rater cet été !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Ces expos bordelaises à ne surtout pas rater cet été !

Le 19 mai, on a beaucoup (trop ?) parlé de la réouverture des terrasses. Oui, le 19 mai était visiblement placé sous le signe de Bacchus. Cependant, on en a oublié de promouvoir tous ces lieux culturels emblématiques de la métropole qui ont rouvert sous vos yeux ébahis. On se rattrape en vous partageant une liste non exhaustive des expos bordelaises inratables pour cet été. 

« Boire avec les Dieux » à la Cité du Vin

La Cité du Vin vous accueille, plus didactique que jamais. Au programme, si vous ne l’avez pas encore testé, l’incontournable parcours interactif qui vous plonge dans une expérience immersive. En exclusivité, la nouvelle exposition temporaire « Boire avec les Dieux » pour un voyage mythologique dans le temps. Et pour finir sur une touche ennivrante, une dégustation de vins perchée à 35m de hauteur au Belvédère. À l’honneur cette semaine, des pépites d’Amérique latine. De plus, pendant tout l’été, le ticket est à 10€ pour tous les habitants de la métropole !

Où ça ?:tachuela_redonda:134 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux

Monet, Renoir… Chagall et Yves Klein aux Bassins de Lumière

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de participer à cette sublime exposition immersive, foncez ! « Monet, Renoir… Chagall, Voyages en Méditerranée » propose un parcours virtuel de l’impressionnisme à la modernité. Une véritable immersion, grâce à 500 oeuvres de Renoir, Monet, Pissarro, Dufy, Chagall…  qui inondent les Bassins de Lumière ! En parallèle, le bleu profond et emblématique d’Yves Klein viendra créer un contraste avec les teintes méditerranéennes des impressionistes. Pour en prendre plein les mirettes, ça se passe du 1er juin 2021 au 22 janvier 2022.

Où ça ?:tachuela_redonda:Impasse Brown de Colstoun, 33300 Bordeaux

Une programmation haute en couleurs au CAPC

Le CAPC propose cet été une programmation des plus éclectiques. Observez le ciel artificiel de l’installation The Doldrums par l’artiste Samara Scott dans la nef, sur fond de Dj set de l’iBoat. Faites un tour de piste avec une démo de jamskating des BDX roller girls, et un tour du globe avec l’expo Le Tour du jour en quatre-vingts mondes.

Rendez-vous le jeudi 10 juin pour le vernissage de l’exposition « Tout doit disparaitre », dans laquelle des artistes de la collection investissent dix vitrines du centre-ville. Enfin, notez dans votre agenda le jeudi 24 juin le vernissage des expositions « Absalon Absalon », « Deux sœurs » et « BADABOUM (error system ) ».

Publicité

Où ça ?:tachuela_redonda: 7 Rue Ferrere, 33000 Bordeaux

Esprit critique, détrompez-vous au Cap Sciences

Comment ne pas croire n’importe quoi ? C’est la grande question que pose cette expo en collaboration avec le Quai des Savoirs et le Palais de la Découverte. Une exposition participative qui bouscule les codes. Laissez vos préjugés de côté et affûtez votre esprit critique grâce à cette expérience dont vous êtes l’acteur principal. Jouez à déchiffrer la vérité, dénouez le vrai du faux, déconstruisez les idées reçues, et surtout, ne vous laissez pas berner !

Où ça ?:tachuela_redonda:Hangar 20, Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux

À lire sur Bordeaux Secret :
👉Un « Pass Culture » de 300 euros offert à tous les jeunes de 18 ans en France pour les musées, cinémas, concerts, livres…

© Photo de couverture : La Cité du Vin

 

 

À faire Culture Guides Secrets