×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

À Bordeaux, les loyers seront plafonnés en 2022 !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

À Bordeaux, les loyers seront plafonnés en 2022 !

Alléluia ! Enfin une bonne nouvelle dans le monde de l’immobilier. Dès 2022, le gouvernement mettra en place le dispositif d’encadrement des loyers prévu par la loi ELAN, à l’instar de Paris et Lille. 

Après une flambée des prix spéculative, les locataires vont-ils enfin pouvoir retrouver des prix raisonnables ? C’est la question sur laquelle se sont penchés Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, et MM. Alain Anziani, président de Bordeaux Métropole. Un an après le dépôt officiel de la candidature, Emmanuelle Wargon, ministre chargée du logement, a validé la candidature de Bordeaux Métropole pour la mise en place de ce dispositif.

La régulation du marché de la location concernerait uniquement la commune de Bordeaux, et les loyers considérés comme « manifestement excessifs ». Les locataires pourront désormais profiter d’un « loyer médian, et obtenir une correction de prix en cas de dépassement de plus de 20% ». L’agence d’urbanisme de l’agglomération mène de nouvelles études afin de déterminer des zones en fonction des loyers. La préfecture de la Gironde devrait fixer le loyer médian pour chaque zone au cours du second semestre 2022.

 

Culture Top Nouveautés