En plein coeur du quartier de l’Hôtel de Ville, Djawa propose un lot de recettes exotiques et authentiques. Dans un cadre convivial et branché, cette nouvelle pépite bordelaise vous fera découvrir les grands classiques de la street-food indonésienne. Préparez votre valise, on vous amène en roadtrip culinaire !
Djawa : des plats from Bali to Bordeaux
Dès que l’on pousse la porte du restaurant, nous sommes transportés à Bali en une fraction de seconde. Osier tressé, tables en teck, tissus colorés, couleurs douces, tout est là pour nous donner l’impression d’y être sans bouger de Bordeaux. Selon l’heure à laquelle vous y passez, vous pourrez même sentir l’odeur des viandes qui mijotent depuis le petit matin. Chez Djawa, les plats sont élaborés avec un maximum de produits locaux. Mais pour que vous puissiez profiter d’un peu d’Indonésie dans votre assiette, les gérants du restaurant font venir les sauces et les épices depuis là-bas. Curry javanais, Nasi Goreng, Poulet Satay, Pangsit Goreng ou encore Boeuf Rendang, vous retrouverez tous ces plats emblématiques à la carte.
Pour la rentrée, le restaurant vous propose deux nouvelles recettes très fraîches. La première est composée de gambas sautées et caramélisées dans une sauce sweet & sour servie avec du riz parfumé au lait de coco. Vous salivez ? Attendez c’est pas fini ! La seconde recette est inspirée de l’Île de Lombok et contient des légumes croquants à souhait, de la mangue, de l’ananas, des cacahuètes et une délicieuse sauce au sésame. Compliqué d’y résister. Pour un plat, comptez entre 11 et 15 euros.
Infos pratiques :
📍12 rue des Remparts
⏱️ Tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30