×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Les Français pourront partir en vacances cet été, selon Edouard Philippe !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Les Français pourront partir en vacances cet été, selon Edouard Philippe !

Au quatrième jour de déconfinement, le Premier Ministre a annoncé la relance du tourisme en France. Cet été sera différent des autres, mais nous pourrons partir

« Les Français pourront partir en vacances en juillet et août ». C’est la bonne nouvelle du jour, donnée par Edouard Philippe ce jeudi 14 mai. Après avoir noté que 95% des hôtels français étaient fermés à cause du coronavirus, Edouard Philippe a annoncé un plan de relance massif pour sauver le tourisme français.

18 milliards d’euros seront débloqués pour ce plan sans précédent. Le Premier Ministre a aussi réitéré son envie de rouvrir les bars, cafés et restaurants des départements verts dès le 2 juin. Des « restrictions localisées » seront mises en place, mais il sera possible de se déplacer dans toute la France cet été. Les frontières restent quant à elles fermées jusqu’au 15 juin.

Publicité

Tous ces changements dépendront bien sûr de l’évolution de l’épidémie. Mais des mesures ont déjà été confirmées pour aider les Français à consommer plus. Les tickets restaurants voient leur plafond doubler, à 38 euros, et seront désormais utilisables weekends et jours fériés.

Top Nouveautés