×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Coronavirus : 5 initiatives qui redonnent du baume au coeur à Bordeaux

Justin Ducol Justin Ducol

Coronavirus : 5 initiatives qui redonnent du baume au coeur à Bordeaux

Ensemble, nous sommes plus forts. En ces moments d’épidémie, la solidarité est plus que jamais importante, et les personnes à l’origine de ces formidables initiatives et élans d’entraide l’ont compris. Bordeaux Secret revient pour vous sur cinq initiatives solidaires qui ont marqué notre ville en cette période de coronavirus. Et vous, quel sera votre contribution ?

Une distribution d’hot-dogs à Saint-André

Ce sont les restaurants Woof Hot Dogs qui prirent l’initiative : samedi soir dernier, le 21 mars à 19h, une cinquantaine de hot-dogs chauds étaient livrés aux portes de l’hôpital Saint-André, à Bordeaux. Pour les gourmands qui penseraient à l’après-confinement, sachez que vous pourrez déguster les hot-dogs de Woof dans leur restaurant, 17 rue Georges Bonnac.

Source : Sud Ouest

© Jean-Maurice Chacun

Une auberge de jeunesse pour les familles à la rue

En ces temps d’épidémie, la santé est l’affaire de tous : les personnes sans domicile fixe font également partie des populations à risque. Dimanche 22 mars dans l’après-midi, une auberge de jeunesse à Bordeaux ouvrait ses portes aux familles et personnes isolées de la rue. Soixante places ont été mises à disposition ; hier, trente-huit étaient occupées par des familles et d’autres personnes isolées.

Source : France 3 Régions

© Marcus Loke

Des employés d’Auchan recevront une prime de 1000€

On salue l’initiative de ce géant du commerce qui, loin de ne profiter seulement qu’aux employés bordelais, sera déployée à 65 000 salariés en France. Le groupe annonçait cette mesure dans un communiqué dimanche, afin de remercier l’engagement exceptionnel de ses employés. L’ensemble des collaborateurs des magasins, entrepôts, drives, services de livraison à domicile et site de e-commerce recevront cette prime.

Source : Sud Ouest

Publicité

© BKP / Wikipédia

Un apéro-fenêtre organisé tous les vendredis

Kévin et Marjolaine, deux bordelais, sont à l’origine de cette initiative sur leur évènement Facebook : tous les vendredis soirs à 20h durant le confinement, ils invitent les bordelais à partager un instant de convivialité (tout en restant à distance, bien sûr) depuis leurs balcons pour un apéritif pas comme les autres. Sortez le vin, le fromage et la charcuterie ! 

En savoir plus sur Bordeaux Secret

© La Montagne

Un karaoké géant rue du Pas Saint-Georges

Embarqués dans la folie apéritive menée par l’évènement de Kévin et Marjolaine, d’autres bordelais n’ont pas hésité à sortir les grands moyens pour lancer un gigantesque karaoké improvisé en pleine rue du Pas Saint-Georges, au coeur du centre-ville de Bordeaux ! Avec des paroles défilant sur les façades des immeubles haussmanniens, toute la rue a pu pousser la chansonnette ! 

Source : Actu.fr

© James Dominko

Vous avez assisté à d’autres élans de solidarité dans la ville de Bordeaux en ces temps de crise sanitaire ? Partagez-nous ces instants sur notre Instagram en utilisant le hashtag #bordeauxsecret !

© Photo de couverture : Hannah Busing

À faire Top Nouveautés