×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Coronavirus : la métropole de Bordeaux commande 800 000 masques

Justin Ducol Justin Ducol

Coronavirus : la métropole de Bordeaux commande 800 000 masques

Ils serviront à équiper toute la population de Bordeaux Métropole : ces 800 000 masques, dont la commande a été lancée par la métropole mardi 7 avril dernier, auront pour objectif de lutter contre la propagation du coronavirus. Ces masques, qui ne seront pas des masques chirurgicaux de type jetable, seront réalisés en tissu, lavables à 60 degrés, réutilisables et respecteront les normes de protection en vigueur. 

L’épidémie de coronavirus frappe notre pays plus que jamais. Pour remédier au grand nombre d’habitants étants dépourvus de masques, la métropole annonçait la semaine dernière avoir opéré dès mardi à l’appel et la mobilisation d’entreprises et fabricants étant disposés à fournir rapidement des masques aux bordelais. La Chambre des Métiers de la Gironde a participé à ces recherches, en identifiant les potentiel-le-s couturier-ières se trouvant au chômage à cause de l’épidémie. 

Comme l’a précisé le maire de Bordeaux, il ne pourra pas rendre le port des masques obligatoire (nous le citons : “seul l’État peut le faire”) mais compte bien équiper les habitants de son agglomération le plus vite possible. Comment ? Si une livraison à chaque domicile paraît trop complexe et invraisemblable, le maire a levé le sujet d’une potentielle distribution en point-relais, quartier par quartier. En attendant, la métropole encourage les personnes aptes à réaliser leurs masques elles-mêmes à suivre le modèle de l’AFNOR, l’Association Française de Normalisation. Elle rappelle aussi qu’une plateforme existe pour mettre en relation fabricants de masques et demandeurs. Ces initiatives visant à protéger la population continuent de se multiplier en France.

Publicité

© Photo de couverture : Anna Shvets.

Top Nouveautés