Pour les rendez-vous non réservés pour le lendemain, la vaccination est désormais ouverte à tous à partir du 12 mai ! Pour éviter le gaspillage des doses en France, face à l’envie des plus jeunes de se faire vacciner et dans le but de rouvrir le pays et les activités le plus vite possible, les critères d’âge sautent donc désormais dans certaines conditions. La vaccination avait déjà été ouverte aux plus de 18 ans avec des comorbidités le 1er mai, et tous les plus de 50 ans viennent d’être autorisés à recevoir leur dose de vaccin dès le 10 mai.
Ainsi, grâce à des sites comme
Vite Ma Dose !, vous pourrez donc bientôt réserver les rendez-vous disponibles dans les 24 heures qui suivent, pour aider à remplir les créneaux. Dès 16h la veille, les rendez-vous du lendemain seront automatiquement ouvert à tous sans limites d’âge, sans devoir justifier d’un critère d’éligibilité comme c’est le cas aujourd’hui.
Dans le calendrier du déconfinement actuellement en cours, le pass sanitaire sera demandé pour assister à nouveau à des événements. Pour valider ce dernier, il faudra soit avoir reçu ses 2 doses de vaccin, soit se soumettre à un test PCR datant de moins de 72 heures avant chaque événement.