×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Cette année, le Festival des Lanternes illuminera la Haute-Garonne !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Cette année, le Festival des Lanternes illuminera la Haute-Garonne !

Après avoir animé pendant 3 ans la ville de Gaillac, dans le Tarn, c’est à Blagnac, près de Toulouse, que le Festival des Lanternes prendra ses quartiers d’hiver. Du 1er décembre au 1er février 2022, à seulement 2 heures et 20 petites minutes de Bordeaux, l’occasion vous est donnée de découvrir la culture traditionnelle chinoise dans toute sa splendeur. Un rendez-vous incontournable des plus  instagrammables… 

430 000, c’est la moyenne de visiteurs recensée en deux mois lors du dernier cru 2019-2020. Pas étonnant donc, d’assister à l’annulation de l’édition 2020-2021, en plein crise du coronavirus. Après une pause sanitaire, cet événement des plus féeriques revient illuminer le Sud-Ouest, toujours plus près, en Haute-Garonne.

Haut en couleur, dépaysant, grandiose, spectaculaire, familial… Les adjectifs ne manquent pas pour décrire cette rencontre annuelle avec la culture populaire asiatique. Cette année, on retrouvera cette atmosphère magique qui fait tout le succès du Festival, mais il acquiert une autre dimension.

Le Festival des Lanternes 2.0

De la scénographie au lieu, en passant par les artistes et les artisans, tout va changer. Le Festival des Lanternes 2021-2022 revêtra ses habits de lumières pour mieux illuminer vos fêtes de fin d’année. D’ailleurs, pour ancrer le Festival en terre toulousaine, les organisateurs ont prévu de distribuer gratuitement 2000 lanternes aux villes avoisinantes.

Le parc du Ritouret sera donc sur son 31, habillé de 800 lanternes LED géantes, d’une forêt de pandas, de buddhas, de dragons et de dinosaures géants. Au programme : reconstitution de monuments emblématiques (palais impérial, temple du ciel…), de scènes de vie typiques, spectacles itinérants et marché traditionnel de Sichuan.

Publicité

L’occasion pour les visiteurs, de s’émerveiller devant autant de sculptures lumineuses, et de découvrir l’artisanat traditionnel : bijoux en perles d’eau douce, gris-gris, porte-bonheurs, sculptures… Plus de 80 artisans chinois (peintres, soudeurs, couturiers, sculpteurs) seront présents in-situ pendant la durée du Festival.

Pour plus d’infos, c’est par ici.

À lire sur Bordeaux Secret :
👉Candlelight : La magie de la musique classique à la lueur des bougies de retour à Bordeaux en 2021 !

© Photo de couverture : Shutterstock

À faire Escapades Guides Secrets Restos et Bars