×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

C’est officiel : les clubs rouvriront le 9 juillet !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

C’est officiel : les clubs rouvriront le 9 juillet !

Après une longue période d’hibernation d’un an et demi, les discothèques reviennent plus fortes que jamais ! Dès le vendredi 9 juillet, c’est officiel, vous pourrez de nouveau enflammer la piste de danse…

Elles nous avaient terriblement manquées… Le samedi 14 mars 2020 marquait la fin de notre vie sociale : l’État ordonnait la fermeture des bars, restaurants et boîtes de nuit. Nous sommes fiers de vous annoncer que ce temps est révolu ! Dans quelques semaines, vous pourrez de nouveau porter ces talons et tenues de soirée qui pourrissaient dans votre garde-robe…

Le porteur de bonnes nouvelles, le messie, ce n’est autre qu’Alain Griset, ministre délégué aux PME. Ce matin, lundi 21 juin, il a annoncé la réouverture des discothèques à partir du 9 juillet. La condition : être muni.e d’un pass sanitaire (obligatoire). Aussi, les clubs devront respecter des jauges de 75% de capacité maximale à l’intérieur, 100% à l’extérieur, ainsi qu’un protocole sanitaire spécifique incluyant un système de ventilation. Quant au masque, il ne sera pas obligatoire, mais fortement recommandé !

D’ailleurs, les concerts debout devraient reprendre à partir du 30 juin avec une jauge de 75% (et présentation du pass sanitaire à l’entrée). C’est ce qu’à annoncé Roselyne Bachelot, ministre de la Culture.

Publicité

Ce retour en fanfare, c’est nous qui l’avons permis, grâce à une campagne de vaccination triomphale. 48 % de la population, 32 millions de français.es ont déjà reçu une première injection contre le Covid ! Et ça, ça se fête !

© Photo de couverture : Shutterstock

Tags: fêtard
Restos et Bars Top Nouveautés