Après une première édition à succès à Paris l’année dernière, le café Carte Noire revient du 13 au 24 juin prochain… pour notre plus grand plaisir ! Cette fois, la marque de café iconique a choisi de poser ses valises à Bordeaux. Dans le quartier des Chartrons, au cœur d’un ancien entrepôt de La Poste, le concept renaît ainsi pour charmer le palais des Bordelais avec ses arômes de café… et bien plus encore. Ici, Carte Noire donne Carte Blanche aux artistes émergents avec une expérience inédite autour du café et des arts urbains. Sans filtre, on vous dévoile le programme de cette édition bordelaise nommée désir.
Rap, danse hip-hop et street art mis à l’honneur avec une programmation caféinée
Pour ce café éphémère dédié à l’art urbain, Carte Noire a entièrement transformé un ancien entrepôt désaffecté du Cours Édouard Vaillant. Au programme : un parcours immersif entre fresques street art et autres scénographies. De nombreux artistes seront invités sur les lieux, comme le graffeur Jace, bien connu du street art pour ses œuvres à La Réunion et ailleurs. D’autres street artistes comme Sébastien Preschoux, Charles Froussard, Darry Perier, Arnaud Liard, Sun7 ou Tanc seront également de la partie. Une programmation riche en talents, grâce à laquelle vous pourrez notamment vous initier au street art et à la danse via des ateliers gratuits exclusifs et assister à des talks et conférences passionnants. À ne pas manquer !
Carte Noire donne carte blanche aux artistes d’aujourd’hui et de demain
Pour parfaire le tout, un incroyable line-up musical se profile : des artistes de renom et de futures pépites musicales ont ainsi été invités au Café Carte Noire de Bordeaux pour ajouter leur petit grain de folie… mais surtout une ambiance survoltée ! Parmi ces derniers, retrouvez le rappeur Lujipeka – élu « Révélation Francophone de l’Année » aux NRJ Music Awards et nommé aux Victoires de la Musique 2023, le danseur hip-hop star des réseaux sociaux Salif Gueye et bien d’autres… Rap et hip-hop seront mis à l’honneur avec des showcases et performances caféinées, pour vous faire taper du pied jusqu’à 1h du matin !
Une expérience complète autour du café, entre dégustations gourmandes et ateliers
Pour vous détendre entre deux événements, Carte Noire vous invite à une pause-café unique. Venez (re)découvrir le bon goût du café autrement : une véritable expérience immersive vous y attend. Odeurs, goûts, vibrations, textures… Tout a été pensé autour du café afin de créer un espace unique, tel un lieu de vie pour se retrouver. Le café devient ainsi une véritable pause : une respiration dans un quotidien surchargé, pour se créer une bulle à soi.
Profitez ici de savoureuses boissons chaudes et cocktails (options sans alcool disponibles). Pour les accompagner, une carte de finger food et de tapas mêlant produits de saison et notes subtiles de café a été élaborée par le chef bordelais Rodolphe Graffin. Autodidacte, ce dernier propose une cuisine franche, valorisant les produits du terroir avec élégance. Pour compléter le tout, des ateliers gratuits autour du café seront proposés gratuitement. Latte art, ateliers de mixologie… De quoi impressionner vos amis par vos talents de barista ou de mixologue ! Alors, prêts à tester ce nouveau spot éphémère bordelais pour une pause artistique, musicale et gourmande ? Dépêchez-vous, le lieu est ouvert jusqu’au 24 juin seulement !
Informations pratiques :
- Où ? Café Carte Noire – 130 Cours Edouard Vaillant, 33300 Bordeaux
- Quand ? du mercredi au dimanche de 12h à 1h + exceptionnellement ouvert le mardi 13 juin pour l’opening du lieu
- Comment y aller ? Bus 4 arrêt Lewis Brown – 2 min à pied ou Tram B arrêt Les Hangars – 10 min à pied