×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Candlelight rend hommage à Astor Piazzolla lors d’un concert à la lueur des bougies !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Candlelight rend hommage à Astor Piazzolla lors d’un concert à la lueur des bougies !

La Musique n’entend pas de frontières, Candlelight l’a bien compris. Après le bel hommage rendu au maestro italien de la Bande Originale Ennio Morricone, les concerts à la bougie ravivent la flamme du compositeur et bandonéoniste argentin, lui aussi parti trop tôt…

L’occasion vous est donnée de (re)découvrir tout l’univers de l’artiste lors de deux concerts magiques, sous la lueur nostalgique des bougies, dans un lieu aussi enchanteur qu’emblématique.

En plein air, dans la cour de l’Espace Beaulieu, vous avez rendez-vous avec le génie musical d’Astor Piazzolla.

Lorsque, lors d’un voyage à New York, son père offre à Astor Piazzolla un bandonéon, instrument phare de la culture musicale argentine, il est loin d’imaginer l’ampleur du succès que connaîtra plus tard son fils prodige… Dès lors, Astor s’efforcera de révolutionner le tango argentin, jusqu’à devenir une icône internationale de ce genre musical.

Laissez-vous entraîner dans un tango sensuel, sous la lueur intimiste des bougies…

Le 16 juin, lors d’un concert mené par un trio exceptionnel, piano, violoncelle et contrebasse vous prennent par la main en vous entraînent dans une dernière danse, mêlant l’intensité du tango (Libertango, Oblivion, Estate, Milonga…) avec la légereté de la Bossa Nova (Girl From Ipanema, Aquarela do Brasil, Chega de Saudade…). De Buenos Aires à Ipanema, embarquez pour un voyage musical au coeur de l’Amérique Latine.

Enfin, le 1er juillet, dans une atmosphère feutrée, le Duo Zéphir, d’authentiques virtuoses de la guitare et du violon, vous font vivre toute la passion de l’Histoire du Tango à travers les époques (Bordel 1900, Café 1930, Nightclub 1960), les saisons (Verano & Invierno Porteno), et les styles avec des solos de violon et de guitare (Tango Etude 3, Roland Dyens – Tango en skaï…).

Rendez-vous cet été pour un dernier tango au bras d’Astor Piazzolla !

À faire Culture Guides Secrets Recommandé