Lancée en 2001 sur M6, Caméra Café mettait en scène diverses discussions entre collègues, autour des potins en entreprise à la machine à café. Avec 570 épisodes de 3 à 6 minutes, la série a marqué les esprits des téléspectateurs pendant trois ans. Le 24 janvier prochain, la série culte fait son grand retour sur M6 avec la fiction Caméra Café : 20 ans déjà. Le temps d’une soirée, nostalgiques et fans pourront retrouver les personnages phares de la série. Cette fiction sera suivie du documentaire Caméra Café, 20 ans après.
Caméra Café : le retour d’un duo mythique
Créé par Bruno Solo, Yvan Le Bolloc’h et Alain Kappauf, cette série a rythmé nos débuts de soirées dans les années 2000. Dans Caméra Café : 20 ans déjà, le casting sera le même qu’à l’époque. Cette fiction de 90 minutes rassemblera Bruno Solo (Hervé), Jean-Claude (Yvan Le Bolloc’h), Maéva (Armelle), Nancy (Shirley Bousquet), Sylvain (Alexandre Pesle) et bien d’autres. Seul Marc Andréoni, qui jouait le rôle du psychologue, manquera à l’appel.
Ce n’est pas la première fois que cette série est déclinée. Après des adaptations à l’étranger, en jeu-vidéo et en bandes-dessinées, M6 avait lancé une série spin-off en 2013 appelée Caméra Café 2 : La boîte du dessus. À l’époque, la série a également eu le droit à deux longs-métrages Espace Détente (2005) et Le Séminaire (2009).
Le synopsis de Caméra Café : 20 ans déjà
Jean-Claude (Yvan Le Bolloc’h) est viré ! Devenu has-been dans la boîte transfigurée en entreprise 2.0, sa dernière magouille a donné à la direction le prétexte idéal pour se débarrasser de lui. Chargé par la direction de faire déguerpir Jean-Claude, rapidement et sans esclandre, Hervé (Bruno Solo) va l’aider à faire ses cartons. Ce faisant, ils vont égrainer leurs souvenirs, mêlant la grande et la petite histoire de ces 20 dernières années. Au fil de ces souvenirs, Hervé et Jean-Claude vont renouer les liens d’une amitié perdue.
Rendez-vous le 24 janvier à 21h10 sur M6 !
À lire aussi : https://bordeauxsecret.com/top-10-des-destinations-europeennes-ou-voyager-a-petit-prix-en-ce-debut-dannee/