×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La box pour préparer un dîner digne du restaurant SON’ débarque chez vous !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

tuto cooking

Un dîner gastronomique chez vous ? C’est dans la box ! SON’ au carré, c’est l’idée mise en boîte par Sylvain Renzetti, chef du restaurant SON’, rue Paul Louis Lande. Un dîner gastronomique pour deux, à monter en kit en suivant un tutoriel, comme s’il s’agissait d’un meuble Ikéa. 

Il y en a sous la toque de ce jeune chef bordelais ! Confinement oblige, les restaurateurs n’ont d’autre choix que celui de se réinventer. Après les livraisons, les plats à emporter et le click and collect, le dîner gastronomique à monter façon kit débarque chez vous !

Un dîner gastronomique DIY

Sylvain Renzetti avait tenté l’expérience des plats à emporter, mais il n’était que peu convaincu : les plats perdent en qualité lors du réchauffage, les sauces se balladent pendant le transport et tout fini par ressembler à une purée… On ne saurait dire si c’est lors d’un passage chez Ikéa en prévision du reconfinement que le chef au nom italien a eu le déclic. Quoi qu’il en soit, son idée sort de l’ordinaire !

SON’ se met au carré pour vous proposer la première box 100% locale gastronomique « do it yourself ». À l’intérieur de ladite boîte, de quoi dresser un menu gastronomique pour deux avec entrée, poisson, viande et dessert, le tout prémâché par les soins du cuistot. Bon, prémâché, c’est à dire que le travail a été préparé à l’avance, je vous rassure ! Tous les aliments nécessaires à l’élaboration de la recette ont été hâchés menu, pré-cuits, et emballés sous vide. Vous n’avez plus qu’à « dresser » le plat, rajouter votre petite touche perso (une pincée de sel) si bon vous semble, et le tour est joué ! De quoi se la jouer chef et épater votre convive en 30 minutes chrono !

 

La petite touche en plus

Cerise sur le gâteau ou pincée de sel sur la viande grillée, Sylvain nous partage les secrets de sa recette pas à pas, grâce à un tutoriel Youtube, le tout avec l’humour qui le caractérise. Voyez plutôt :

Publicité

 

En somme, pas besoin d’être Philippe Etchebest ou Cyril Lignac pour dresser ce dîner gastronomique digne d’un restaurant étoilé, mais dans votre salle à manger ! Le prix de cette box gastronomique s’élève à 56 euros, 28 euros par personne. Afin d’acquérir la précieuse boîte, vous pouvez venir la chercher directement au restaurant, ou vous la faire livrer sur Bordeaux. Franchement, pour amener le restaurant à votre celulle de confinement, le jeu en vaut la chandelle. non ?

Au menu cette semaine :

  • Roulé de Magret Fumé, Crème de Panais, Grué cacao, foin de poireaux et poudre de panais.
  • Merlu à l’hibiscus, Risotto lié à la betterave, poivre Voatsiperifery, réduction cidre et Pomme Red Moon.
  • Volaille farcie aux marrons et épices du Liban, Agatha fumée, potimarron rôti, oignon confit et chou de bruxelle, crème aux Dattes de Medjoul.
  • L’Oeuf du dragon Sanshool, Mousse poire Williams et Mirabelles, coeur aux herbes et Brède Mafane.

Vous vous sentez déjà comme dans Top Chef ?

Pour toute information : son-restaurant.fr7

© Photo de couverture : Shutterstock

À faire Restos et Bars