Après une première édition explosive l’été dernier et une version hivernale 2024 toutes deux couronnées de succès, le Bordeaux Electronic Week-End est enfin de retour ! Pour le plus grand plaisir des amateurs de basse, le marathon électronique bordelais réitère ainsi l’aventure du mercredi 15 au dimanche 19 mai prochains. Durant 5 jours, 12 événements seront ainsi déclinés sur 5 scènes différentes, avec le plein de surprises. Une édition magnifiée et très attendue, qu’on a hâte de découvrir.
Un parcours itinérant à travers Bordeaux, au rythme 100% électro
Cette saison, le festival fait ainsi le plein de nouveautés pour valoriser encore davantage la richesse de la scène électronique locale et ancrer sa place dans le patrimoine culturel bordelais. Parmi les surprises de cette édition printanière : retrouvez un talk et une masterclass, 2 échanges autour de la culture et de la musique électronique, avec des professionnels du milieu (gratuit sur inscription via DICE). Et parce que fête rime aussi avec emplettes, vous pourrez également profiter d’un marché printanier durant les open airs de vendredi et samedi. Venez y découvrir différents artisans, artistes, vendeurs et tatoueurs passionnés avant de vous régaler auprès des foodtrucks présents.
Le Bordeaux Electronic Week-End 2024 : 12 événements, 5 lieux et 1 incroyable marathon
Pour assurer une programmation digne du paysage techno local, le Bordeaux Electronic Week-End n’a rien laissé au hasard. Retrouvez ici un plateau éclectique mêlant à la fois house, minimale et techno, avec la fine fleur de l’électro bordelaise : Salomée, Avi, Zaynad, Hyllal, mais aussi les DJ des 9 collectifs de l’association Bordeaux Electronic Week. S’ajoute à cela un incroyable line-up d’artistes internationaux : Zitto, Kvanchi, Aline Umber (Live), Ogazón, Mariiin, Kerrie, Loa Szala, D’Julz, Less Distress, Francesco Farfa, DJ Koolt, A For Alpha et Sweet’n’Sour (Gaga & Marabou).
L’occasion de les (re)découvrir au rythme de performances artistiques uniques, tout en vagabondant à travers Bordeaux. Alors, prêt(e) pour le Bordeaux Electronic Week-End ? Retrouvez la programmation complète et la billetterie de l’événement sur le site du festival. On vous y attend de pied ferme !
Fan d’électro, mais pas disponible du 15 au 19 mai ? Pas de panique : le Bordeaux Electronic Week-End est partenaire de l’Initial Festival, qui revient les 6 et 7 septembre à Bordeaux L’occasion de se rattraper avec un incroyable line-up électro et house, en plein air !
Détail de la programmation :
- Mercredi 15 mai :
- Open Air : La Fabrique Pola, 18h-00h, Gratuit
- Jeudi 16 mai :
- Masterclass : Les Vivres De l’Art, 17h-18h30, Gratuit sur inscription
- Open Air Les Vivres De l’Art, 18h-00h
- Club Iboat, 00h-06h
- Vendredi 17 mai :
- Open Air : Quai des Sports, 18h-00hWarehouse : Secret Spot, 00h-07h
- Club : Iboat, 00h-06h
- Samedi 18 mai :
- Talk : Quai des Sports, 17h-18h30, Gratuit sur inscription
- Open Air : Quai des Sports, 18h-00h
- Warehouse : Secret Spot, 00h-07h
- Club : Iboat, 00h-06h
- Dimanche 19 mai :
- Open Boat : Iboat, 15h-06h, Gratuit avant 20h