×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Bon plan : une association offre des repas gratuits aux étudiants !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Bon plan : une association offre des repas gratuits aux étudiants !

C’est une pluie de bonnes nouvelles qui tombe sur nos étudiants fauchés ! Après les repas du CROUS à 1€, une association girondine au grand coeur a décidé de venir en aide à tous ces étudiants dans le besoin. Focus sur cette initiative solidaire. 

Dur, dur d’être étudiant en temps de pandémie. Beaucoup se sont en effet retrouvés sans petit boulot. D’autres reçoivent moins (quand il y en avait) de soutien financier de la part des parents en situation de chômage partiel… Les étudiants 2.0 doivent parfois faire face à des conditions économiques difficiles et se serrer la ceinture.

Heureusement, certains ont le coeur sur la main et n’hésitent pas à la tendre aux plus démunis. C’est le cas du Pain de l’Amitié. Depuis plus de 40 ans, cette association aide tous ceux qui n’ont les moyens de s’acheter des denrées alimentaires. SDF, familles dans le besoin…  Dernièrement, elle a pris la décision d’ouvrir la salle de son restaurant afin d’offrir des repas aux étudiants en situation précaire.

Ils auront donc la chance de recevoir un repas offert au restaurant solidaire situé 43 rue Saint-Nicolas. Sur simple présentation de leur carte édudiante, ils recevront un ticket à troquer contre un repas complet : une soupe, un hors d’oeuvre, un plat principal, un fromage, un dessert.

Publicité

Pas d’inscription nécessaire ou de conditions de revenus, nos étudiants en galère seront chaudement reçus tout en respectant les geste barrière bien entendu, et accueillis à bras ouverts par Le Pain de l’Amitié.

D’ailleurs, en parlant de bras, l’association en a bien besoin et cherche des bénévoles. Pour plus d’infos, RDV ici.

À lire sur Bordeaux Secret :
👉Geev, une application solidaire made in Bordeaux !
👉L’initiative solidaire du Wanted Café !

© Photo de couverture : Unsplash

À faire Top Nouveautés