Vous vous souvenez probablement (vos papilles s’en souviennent) de la Grande Maison, le restaurant gastronomique de l‘Institut Culturel Bernard Magrez. Après 2 ans de fermeture, il rouvre ! Et ce, à l’occasion du festival de la bière BLIB, le rendez-vous annuel incontournable des amateurs de houblon !
BLIB voit grand à la Grande Maison
C’est dans le projet de réinventer un lieu d’exception oublié que BLIB investira la terrasse de la Grande Maison du 31 mai au 5 juin 2022. En effet, cette année, l’ancien restaurant devient un lieu privatisable pour des séminaires et autres événements organisés par la Maison Bernard Magrez. Autre nouveauté : parmi les grands vins servis à la maison, vous pourrez désormais aussi retrouver les bières artisanales BBF et Nunka.
BLIB ne manque donc pas l’occasion de se faire mousser en investissant l’ancienne table de prestige afin d’y installer une terrasse éphémère. Au menu des festivités de ce lancement : un événement inédit qui allie street-art et bière artisanale lors d’une collaboration unique entre Bordeaux Beer Factory et Nunka.
Une programmation effervescente
Vous êtes donc conviés dès 18h ou à partir de 12h le week-end, jusqu’à 22h, à vivre un moment de détente sans pression (sauf celle qu’on boit) dans un cadre idyllique entre food-trucks et hôtel particulier.
Vous serez également invités à participer à un atelier dégustation organisé par Baccarat. La Grande Maison accueillera une exposition temporaire en présence de l’artiste JOFO, créateur des étiquettes de la bière Nunka, qui dédicacera quelques lithographies numérotées aux bordelais les plus chanceux.
Vous pourrez aussi traverser la cour jusqu’à l’Institut Culturel et visiter une expo temporaire qui compile les plus beaux chef-d’oeuvres street-art du lieu. Chers amis esthètes et épicuriens, vous avez jusqu’au 5 juin !
📍10 Rue Labottière, 33000 Bordeaux
À lire sur Bordeaux Secret : Une guinguette propose des brunchs et des concerts au cœur des vignes !