×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Les Bassins de Lumières à la base sous-marine ouvrent le 10 juin !

Justin Ducol Justin Ducol

Les Bassins de Lumières à la base sous-marine ouvrent le 10 juin !
Mise à jour : les Bassins de Lumières ouvriront finalement leurs portes le 10 juin !

C’est un chantier faramineux qui a eu lieu pour la mise en valeur et l’aménagement des quatre bassins de la base sous-marine de Bordeaux, située dans le nord de la ville, près de la Cité du Vin. Le projet, intitulé Bassins de Lumière, et qui ouvrira ses portes au public le 10 juin prochain devrait baigner nos yeux de milliers de merveilles. On vous explique cela en détails avec les premières images du lieu.

Des projections numériques : c’est le dispositif qui sera mis en place afin de reproduire des oeuvres artistiques sur les murs des bassins. Au total, ce sont environ 90 projecteurs et 80 enceintes répartis sur une surface de projection de 12 000m2 : quatre bassins de 110 mètres de long, 22 mètres de large et 12 mètres de hauteur. On compte même 120 kilomètres de fibre optique, ce n’est pas rien !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Les Bassins de Lumières (@bassinsdelumieres) on

Dès le 10 juin, les spectateurs pourront donc déambuler dans ces espaces où seront juxtaposées trois passerelles (deux ont été construites spécialement pour la réouverture). Devant l’entrée de la base sous-marine, 340m2 en plus abriteront l’accueil, la billetterie et une boutique. L’équipe à l’origine du projet y attend 400 000 visiteurs dès la première année ; en ferez-vous partie ?

Au programme, quatre expositions (longues, courtes, créations contemporaines) seront mises en avant dès l’ouverture. Jusqu’au 3 janvier 2021, les expositions “Gustav Klimt, d’or et de couleurs”, “Paul Klee, peindre la musique” et “Ocean Data” viendront faire vivre les façades de ce lieu sans égal. Jusqu’au 31 décembre 2020, sera également disponible Anitya, retraçant l’histoire-même de la base sous-marine.

Publicité

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Les Bassins de Lumières (@bassinsdelumieres) on

Toujours plus innovante et créatrice, la ville de Bordeaux ne cesse de nous surprendre en enrichissant chaque année son offre culturelle par des expériences atypiques et foisonnantes. Dès le 10 juin, rendez-vous aux Bassins de Lumières de Bordeaux !

En savoir plus

📍 Les Bassins de Lumières, ouverture dès le 10 juin à la Base Sous-Marine, Impasse Brown de Colstoun, 33300 Bordeaux. Horaires d’ouverture : du 1er avril au 30 septembre : 10h-19h, nocturnes les vendredis et samedis jusqu’à 21h / du 1er octobre au 31 mars : 10h-18h, nocturnes les vendredis et samedis jusqu’à 19h.

© Photo de couverture : Paul Klee / Bassins de Lumière.

À faire Culture Top Nouveautés