×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le prix de l’immobilier devrait baisser à Bordeaux !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Le prix de l’immobilier devrait baisser à Bordeaux !

Prenez rendez-vous avec votre banquier ! Selon l’étude prédictive de Yanport, société experte en marché immobilier résidentiel, Bordeaux serait la ville avec le plus fort taux de probabilité de baisse du prix de l’immobilier dans le prochain semestre. 

Le médium Yanport voit dans sa boule de cristal une possible baisse du prix de l’immobilier dans certaines villes… Après des mois de montée en flèche, le prix de l’immobilier à Bordeaux semble en effet se stabiliser. D’ailleurs, une baisse du prix est même envisagée selon l’étude de Yanport. Selon nos compères du journal Sud Ouest, celle-ci s’appuie sur l’analyse, à l’aide d’algorithmes selon le volume d’annonces par ville, de leur durée de publication et des changements de prix, des données comparées avec les dernières recherches académiques.

© Yanport

Si l’étude ne nous permet pas d’obtenir une estimation de ce rabaissement des prix, il est cependant possible de dégager certaines tendances, ainsi qu’un classement des villes de plus de 100 000 hab. où cette diminution serait le plus probableBordeaux serait donc en tête du classement avec une probabilité de baisse de 41%, talonnée par Rouen et Perpignan.

Comment expliquer cette soudaine baisse de prix ?

Reconfinement et investissement riment certes, mais ne font pas bon ménage ! Visiter physiquement est déjà difficile, mais imaginez le sentiment d’insécurité quant à une décision d’achat lors d’une visite virtuelle ! Sans parler des critères d’attribution des crédits bancaires qui se sont endurcis… Peu d’annonces. peu d’acheteurs; tous les éléments sont réunis pour une baisse significative du prix de l’immobilier dans la capitale girondine.

Publicité

Bordelais, il est peut-être temps de revoir vos plans, de prendre rendez-vous avec votre banquier, et avec l’avenir ! Je vois, je vois… Un superbe appartement du 19ème siècle rue du Temple…

© Photo de couverture : Shutterstock

Top Nouveautés