×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

À la découverte des spectacles de drones de Dronisos !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

À la découverte des spectacles de drones de Dronisos !

Dronisos, c’est le nom de cette startup bordelaise désormais mythique. Avec plus de 20 000 shows à son actif, Dronisos est LE leader européen du spectacle de… drones. Focus sur cette tendance d’un nouveau genre qui fait trembler le monde de l’évènementiel.

Rappelez-vous, c’était en 2018. À l’occasion du festival NOVAQ, le Festival de l’Innovation en Nouvelle-Aquitaine, 100 drones Bebop (quadricoptères) se posaient tranquillement sur les quais de Bordeaux, créant l’émerveillement général.

Et il y a de quoi rester ébahi ! En effet, grandioses et féeriques à l’instar des feux d’artifices, l’innovation en plus, les spectacles aériens de drones sont LA nouvelle tendance référence en matière d’évènementiel !

Une histoire planante

Et le leader européen n’est autre que Dronisos, une startup de chez nous ! Les fondateurs : Jean-Dominique Lauwereins, ex-directeur de BeTomorrow, pionnier du jeu vidéo dans la capitale girondine, et Jean Meillon, directeur général de Sol Arcadia Production (Fournisseur d’énergie solaire). Cette histoire a commencé lorsque Parrot, leader dans le domaine des drones professionnels et civils, fait appel à eux pour automatiser leurs drones pour un spectacle démo lors du CES, le salon consacré à l’innovation technologique électronique à Las Vegas.

Depuis le succès retentissant de ce show de haute voltige, Dronisos a pris son envol ! L’entreprise bordelaise a même su tirer son épingle du jeu en devenant la seule capable de réaliser des spectacles aériens aussi bien en outdoor qu’en indoor.

Publicité

L’innovation au service de la magie

Des centaines de drones synchronisés organisant une chorégraphie d’une extrême précision au-dessus de vos têtes, il y a de quoi faire rêver… Ce n’est pourtant pas un mythe, Dronisos l’a fait ! Grâce à des drones très performants, équipés de LEDS, pilotés par un logiciel de pointe, assisté par des équipes professionnelles diverses (moteurs 3D, systèmes embarqués, développement hardware et aéronautique), ils sont capables de réaliser des performances à couper le souffle !

D’ailleurs, les plus grandes marques n’ont pas hésité à s’emparer de la tendance. On retrouve par exemple, un vol féerique de cerfs-volants et de cadeaux griffés Lancôme dans le ciel de Paris. Tout aussi magique, Netflix a mis en orbite une fusée et fait graviter des licornes pour sa publicité « Over the Moon« . Et Disney Plus nous a souhaité une joyeuse année 2021 en couleurs au-dessus de la Tour Eiffel. À plus de 120 mètres de hauteur dans le ciel, tout paraît possible !

Si vous avez un message à faire passer pour la Saint-Valentin, pourquoi ne pas le souffler à Dronisos ? Si vous voulez réserver votre spectacle de drones, vous pouvez remplir le formulaire ici !

© Photo de couverture : Dronisos

Tags: magie
À faire Culture