×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

14 juillet : le défilé militaire sera remplacé par un hommage aux soignants

Justin Ducol Justin Ducol

14 juillet : le défilé militaire sera remplacé par un hommage aux soignants

Nos applaudissements, chaque soir à 20h durant le confinement, prendront le mardi 14 juillet 2020 prochain un tournant historique et symbolique à échelle nationale : suite au souhait du Président Emmanuel Macron, l’Élysée faisait savoir hier, jeudi 4 juin, que le traditionnel défilé de l’armée habituellement situé sur les Champs-Elysées sera remplacé par une cérémonie en hommage aux soignants, place de la Concorde à Paris.

Car les rassemblements de grande envergure se voyaient encore et toujours impossibles en raison de l’épidémie de Covid-19, le défilé de la Fête Nationale allait devenir un douloureux casse-tête : au final, ce nouveau dispositif place de la Concorde permettra la venue de 2000 participants et 2500 invités dans le respect entier des mesures de distanciation sociale, a précisé l’Élysée.

© Alice Triquet / Joe De Sousa

Et d’ajouter : “La cérémonie, qui inclura un défilé aérien, mettra à l’honneur la participation de nos armées à la lutte contre le Covid-19, à travers l’opération Résilience ; elle rendra également hommage aux personnels soignants que les Français ont applaudis chaque soir durant la période de confinement ainsi qu’à l’ensemble des acteurs mobilisés contre le virus”.

Publicité

Quatre pays ayant pris en charge des français dans leurs hôpitaux ont également été invités : il s’agit de l’Allemagne, de la Suisse, de l’Autriche et du Luxembourg. L’hommage sera double et également consacré au Général Charles de Gaulle à l’occasion de l’anniversaire de sa mort, il y a cinquante ans, et du souvenir de l’appel du 18 juin 1940. Un tableau lui sera octroyé au commencement de la cérémonie.

© Photo de couverture : Alain Jocard.

Top Nouveautés